A propos d’Oliv location

 

Au départ, une idée

 

Oliv Location est né en 2013 après un essai et un début  d’année  encourageant. L’idée, elle, trottait depuis un moment déjà, mais a eu deux éléments déclencheurs, des vacances en bus vw camping (de location !) et un voyage aux États-Unis où là-bas la location de voitures se fait au kilométrage (miles !) illimité. Illimité dans un pays-continent ?! Alors pourquoi pas ici…

 

Formules

 

Ainsi 2 formules de location de voiture pas cher naquirent. Une avec assez de km inclus par jour (200) pour vous permettre de faire de petites distances en ne craignant pas un surcoût par km (ici pas de « centimes par km supplémentaires », piège à porte-monnaie  pour les clients), tout en sachant que je ne suis pas au km près non plus  au retour du véhicule. L’autre formule, kilométrage illimité, pour vous permettre de rouler sans avoir les yeux rivés au totalisateur kilométrique. L’état d’esprit de liberté à traversé l’Atlantique..

 

Logos

 

L’idée du premier logo était assez simple. S’éloigner du cliché-logo qui accompagne souvent le domaine automobile, une voiture stylisée accompagnant le logo, l’incluant, etc, mais tout en restant « sur la route ». Là aussi c’est tout naturellement les routes sans fin de l’Ouest des États-Unis qui ont données l’inspiration (olivlocation avec en arrière plan une route qui part, synonyme de ce fameux « kilométrage illimité »).

Le deuxième qui accompagne ce nouveau site reste naturellement dans l’état d’esprit américain, avec un côté vintage dans l’air du temps.

 

Les débuts, les positifs et autres..

 

Au commencement,  4 voitures à louer, une de chaque catégorie, « pour voir ». Une petite citadine, une break, un monospace 7 places et un 4×4 pour tracter les remorques en tout genre.

Au début tout se loue plus ou moins bien, au gré des besoins et des périodes de semaine ou congés.  En période de vacances parfois 2 familles ou un groupe d’amis veulent partir ensemble mais ne prendre qu’un seul véhicule, rapport aux coûts et au plaisir de faire la route « ensemble », pas « l’un derrière l’autre ». Achat d’un deuxième monospace, puis 3. C’est sur ce segment que je veux me  concentrer.

Les véhicules n’étant pas neufs je mets  l’accent sur un état mécanique le meilleur possible. Intervalle des services rapprochés, contrôles régulier général, afin d’éviter au maximum toute panne. A cela est couplé dès le début une assistance en cas de panne/accident pour chaque véhicule, car le risque zéro n’existe pas, pour les véhicules neufs non plus d’ailleurs.

 

Livraison

 

Depuis le début je suis assez mobile et les distances pour moi sont relatives, c’est pourquoi, sur demande, votre véhicule peut vous être livré à domicile, sur votre lieu de travail ou à n’importe quel endroit qui vous arrange. En Valais, sur l’arc lémanique, à Genève, dans toute la Suisse Romande en somme. Je continue de garder cette option aujourd’hui car je trouve qu’elle fait partie de la logique « Oliv Location ».

 

Aujourd’hui

 

Cette année, après un bilan plutôt encouragent il y a la volonté de consolider les acquis, professionnaliser l’image, faire quelques adaptations au niveau tarifs (tout en gardant le tarif de base), continuer à croitre.

La professionnalisation passe par ce nouveau site, entre autre, que vous découvrez ici. La légère adaptation au niveau des tarifs consiste à s’adapter à la demande.  Garder les tarifs bas pour les  périodes « calmes », par exemple ensemaine ou entre les vacances. Mais adapter des tarifs qui restent attractifs et  compétitifs pour les périodes d’affluence comme les week-ends ou les vacances.

Quelques nouveaux véhicules viendront compléter la flotte qui en compte aujourd’hui une dizaine. Étoffement  de l’offre de véhicules de loisir, les 7, 8 ou 9 places.

 

Remerciements

 

Evidemment tout ceci ne peut se faire que grâce à vous mes chers clients, vous qui êtes tous uniques de par vos attentes, vos besoins de location de voitures à Genève et toute la suisse romande, vos destinations, vos activités auxquelles vous mêlez mes véhicules. Je vais continuer à faire de mon mieux pour vous servir avec disponibilité et passion. Merci !

 

Olivier Maulet